mardi 22 janvier 2013


Un atelier intense en idées :

Voici un projet réalisé au sein de mon cursus M2 à l'ECV Paris. Cet atelier a été dirigé par Louise Holloway. Le projet est de créer un produit qui pourrait distribuer des fonds à une oeuvre caritative.

Nous savons que le CD est en train de mourir et que la musique téléchargée est en plein essor. Nous l'avons récemment vu avec la fermVirgin Megastore.
C'est pourquoi nous nous sommes intéressés à créer une marque dans ce domaine. Nous proposons un site web de téléchargement de musique payante. L'idée est que 25 % du prix d'un titre, ou d'un album serait reversé à une organisation qui va aider à développer des académies de musiques dans les banlieues en France.


I participated to this project in my last year of school (Master degree) in ECV Paris. This workshop has been managed by Louise Holloway. The project is to create a brand which can share a part of its profits to a charitable institution.



Cd is dead and digital music is selling more and more. We have a clear example with the closing of Virgin Megastore (in France).

That is why we are interested by creating a brand in this subject. We propose a web site of downloading digital musics. 25% of the price of a track or an album will be given to an organisation which helps musical academy development in french suburb.

Tuteur / tutor :

Partenaires / partners : 
Lara Aoun


La marque s'appelle Zikpick. Zik pour le mot musique et pick (choix) 
pour rappeler l'idée de la distribution du prix d'un titre.


The brand is named : Zikpick. 
Zik for the word : music and pick for the idea of distribution of the money.



Voici la home du site web de Zikpick. 
Les photographies en fond du site sont du photographe Georges Benson 

Zikpick homepage.
Pictures in background are Georges Benson's.



Une page sur un artiste / A page about an artist


Une page expliquant notre projet / A page which explains our project


Comment communiquer notre nouvelle marque ? 

Nous avons décidé de créer un évènement dans les grandes gares françaises et les aéroports français. Nous installons des bornes d'écoute de musique. Les gens attendant leur train ou leurs avions peuvent avoir accès au site web de Zikpick grâce à une interface tactile sur la borne d'écoute. Notre slogan est : une découverte musicale. Nous proposons aux gens de découvrir de la musique dans un lieu inattendu.

How to communicate our new brand ?

We have decided to do some installations in train stations and airports. People waiting their train can listen to music on those music posts. A digital surface propose them to discover music on our websites.
our slogan is : a musical discovery.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire